Architecture, de la construction au récit

L’exposition du CAUE « Être de son temps et de son lieu pour l’architecte du XXe siècle » est présentée aux Houches. Les supports sont variés :relevés, croquis, projets, édifices, publications… Le parcours de l’architecte Albert Laprade est mis en exergue. Ce dernier a notamment acquis l’alpage de Charousse (sur la commune des Houches), afin de préserver l’architecture traditionnelle des fermes chalets.

Jusqu’au 30 avril 2018, Musée Montagnard
2, place de l’église – 74310 Les Houches

Voir le site

Marco Godinho à l’Abbaye

La Fondation Salomon présente un nouvel artiste, Marco Godinho, à l’Abbaye, Espace d’art contemporain. Lors de la dernière biennale de Lyon, l’artiste avait créé « Forever Immigrant », dessin mural composé de milliers de coups de tampons administratifs gravés de la mention Forever Immigrant. À Annecy, son exposition monographique « The Memory of the Stateless Ghosts »évoque l’exil, l’immigration et la géographie. Marco Godinho se définit lui-même comme un voyageur nomade s’imprégnant des différentes cultures qu’il rencontre, ainsi que de la littérature, de la philosophie et de la poésie.

Jusqu’au 25 mars à L’Abbaye
15, bis chemin de l’Abbaye
Annecy-le-Vieux – 74940 Annecy

Voir le site

Caroline Tapernoux à Valloire

Depuis 2014, l’Association Valloire et l’Art Contemporain invite des artistes à exposer au sein de l’église de la station de ski. Après Jean-Michel Othoniel ou encore Sophie Calle, c’est l’artiste suisse Caroline Tapernoux qui investit l’église Notre-Dame-de-l’Assomption. L’artiste a observé le lieu, son architecture, sa lumière et l’organisation des espaces afin de créer des œuvres in situ. Ses créations sont avant tout des expériences sensorielles. À Valloire, elle propose deux œuvres lumineuses dans les confessionnaux et une autre, plongeant depuis l’orgue. L’exposition est accompagnée par la musique contemporaine du compositeur américain, Philip Glass.

Jusqu’au 27 mars 2018 à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption
rue de la Cure – 73450 Valloire
Entrée libre

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

  • Populaires

  • Articles récents

  • Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    Merci et à très bientôt !