Expo Monographique – Wang Sishun à l’Abbaye

L’exposition « Truth » de l’artiste chinois Wang Sishun clôt un cycle de trois expositions consacrées à l’hybridation des cultures, à l’émigration, à l’exil dans un monde globalisé. Figure emblématique de la nouvelle génération d’artistes chinois, il a une démarche plutôt conceptuelle. La présentation débute par des dessins, des photographies, des sculptures et une œuvre vidéo monumentale de 150 heures illustrant son périple de six semaines réalisé en Ford Focus entre Beijing et Paris en 2015, afin de ramener une flammèche, survivante d’un incendie dévastateur. La 2e partie est composée de sculptures et d’installations.

Jusqu’au 8 juillet à l’Abbaye Espace d’art contemporain
15 bis, chemin de l’Abbaye – Annecy-le-Vieux – 74940 Annecy

Voir le site

Street Art – Crapulerie sur les façades de Moûtiers

Le 1er festival « Les Éternelles Crapules » a été autofinancé par le biais d’une plateforme de crowdfunding. Armés de bombes et de peintures à façades, 30 artistes ont recouvert par moins de 2 000 m2 de murs dans les rues de la ville. Onze fresques, sur le thème de la montagne (loup, hibou, neige…), jalonnent un parcours street art atypique, à travers la ville. Dans les rues : Faubourg de la Madeleine, les quais, le cinéma, la tour du Belvédère, la coopérative laitière…

73600 Moûtiers

Voir le site

Collection – Exposition : Idéalement située

Les étudiants de l’École supérieure d’art Annecy Alpes ont sélectionné des œuvres de la collection du Fonds cantonal d’art contemporain de Genève. Les 25 œuvres d’artistes internationaux opèrent un dialogue entre elles dans l’espace de monstration. Les œuvres des artistes internationaux à découvrir : Caroline Bachmann, Stéphane Dafflon, Philippe Decrauzat, Gérald Ducimetière, Sylvie Fleury, Francesca Gabbiani, Mathis Gasser, Vidya Gastaldon, Candida Höfer, Thomas Huber, Stephan Landry, Louise Lawler, Pentti Monkkonen, Matt Mullican, Dominique Page, Guillaume Pilet, Marta Riniker-Radich, Christian Robert-Tissot et Dan Walsh.

Jusqu’au 2 juin, à la Villa du Parc
parc Montessuit – 12, rue de Genève – 74100 Annemasse

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Populaires

  • Articles récents

  • Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !