Au centre de Chamonix, l’Hôtel Alpina, quatre étoiles, a entièrement repensé, en version Eclectic par l’agence Chevallier Architectes et le décorateur Philippe Avanzi, l’Atelier Archange.

Alpina Eclectic Hotel
Alpina Eclectic Hotel

Ensemble, ils lui ont redonné une nouvelle jeunesse, à la hauteur de la station. Et comme pour Philippe Avanzi : « à chaque projet, une devise, ici le lieu fait loi ! Chamonix est empreinte d’histoire, d’un relief impressionnant, abrupt… On parle alors de montagnes, de forêts, d’histoires, de mythes en conservant ce décalage avec humour aussi bien sûr. L’échelle est aussi un élément important de ce projet, volumes, perspectives et tailles des éléments font écho à l’environnement de l’hôtel. ».

138 chambres dont 10 suites, avec vue sur le Brévent ou Le Mont-Blanc, prennent ainsi leurs assises au sein d’un projet hors norme. À cela s’ajoutent un restaurant panoramique, au dernier étage et un bar. Le bien-être est au cœur du projet : avec un espace composé de deux jacuzzis, un sauna et un hammam, quatre cabines de soin. Mais également les matériaux : parement pierre, bois, pierre, ardoise… twistés dans un esprit résolument contemporain. Mais comme le dit si bien Philippe Avanzi, « la meilleure illustration de ce projet est de le visiter et de le vivre. »

Alpina Eclectic Hotel
79 avenue du Mont Blanc
74400 Chamonix-Mont-Blanc

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • SIAA 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !