Côte Ouest, un air de Riviera à Aix-les-Bains

Après Annecy, Côte Ouest ouvre une nouvelle adresse en pays de Savoie : un appart’hôtel 4 étoiles situé à Aix-les-Bains. Les appartements sont nichés dans une ancienne maison du centre-ville, rénovée dans un esprit Riviera chic.

Dans cette maison emblématique de 1739, le grand escalier et les carreaux de ciment ont été conservés. Soumises au règlement des Bâtiments de France, la façade et les ouvertures n’ont pas subi de modifications. La circulation s’articule autour de l’escalier central qui dessert sept appartements, de 27 à 53 m2, répartis sur deux niveaux. L’appart’hôtel a ouvert ses portes en février dernier, après 30 mois de travaux. Le concept de Côte Ouest consiste à proposer un petit nombre d’appartements, afin de conserver un côté intimiste, authentique et confidentiel. Chacun de nos établissements se veut écoresponsable, chic et connecté. Nous choisissons des lieux qui ont du cachet, explique Karine Marty, la propriétaire. Les appartements portent les noms des pièces que l’on peut trouver dans une maison de famille : loge, boudoir, galerie, patio, couchette…

La décoration intérieure a été confiée au bureau d’études ScèneDeVie qui livre un décor feutré haut en couleur. L’ambiance évoque la Riviera des Alpes, avec un côté villégiature. La décoration, tout en soulevant une petite touche rétro, reste actuelle. Chaque appartement se décline sur le même principe, avec quelques variantes suivant les volumes : des verrières de séparation, une table qui se replie au mur comme un tableau… Derrière chaque porte, la couleur fait le lien, ce bleu canard que l’on retrouve également dans l’établissement d’Annecy. À cette teinte, évoquant l’eau, ScèneDeVie a associé du papier peint pour apporter une touche végétale. Le sol, en imitation parquet point de Hongrie, rappelle le côté classique de la demeure ancienne. Dans ces espaces petits, mais très hauts de plafond, ScèneDeVie a joué la carte du sombre afin d’intimiser les grandes hauteurs. Le noir ou le gris anthracite habillent les meubles de cuisine, les menuiseries, les portes, les tables, les chaises, jusqu’aux suspensions noires et laiton de chez Mullan Lighting. Les canapés (lit gigogne de Ventura) recouverts de tissu de chez Bérengère Leroy invitent à la détente. Tout comme les confortables fauteuils qui trônent à côté des tables basses couleur laiton de chez Pols Potten. Les rideaux (Casamance façon velours chiné) et leurs voilages en lin assurent l’intimité des pièces, en plein centre-ville.

La réhabilitation a été pensée dans une démarche écoresponsable : les cuisines sont françaises, la peinture ne contient aucun agent chimique, les logements sont isolés et les fenêtres sont dotées de double vitrage, le sol des salles de bain est fait de carreaux de verre recyclé. Et ce, jusque dans les toilettes équipées de lave-mains intégrés, stockant l’eau. Aux murs, le papier peint Cole & Son fait entrer la nature dans les appartements. Le linge de lit est en coton et tous les produits mis à disposition sont étiquetés bio.

Côte Ouest
6, place Carnot – 73100 Aix-les-Bains

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Populaires

  • Articles récents

  • Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !