ho36 Les Ménuires – 3 Vallées

À mi-chemin entre l’auberge, l’hôtel et le hub créatif, l’hostel ho36 Les Ménuires, refuge d’altitude réinventé version cosy, casse les codes de l’hébergement traditionnel pour promouvoir une autre façon de pratiquer les sports d’hiver, en tribu, en famille, seul ou en amoureux.

Au pied des pistes, en plein cœur de la station, il offre un camp de base confortable et abordable pour partir à l’assaut du domaine des Trois Vallées.

« ho », comme hospitalité, home… et ho(s)tel évidemment. « ho », donc, pour mieux annoncer la couleur : l’ho36 Les Ménuires, à l’instar de son aîné du quartier de la Guillotière à Lyon est avant tout un lieu de vie, d’échange et de convivialité. À l’image d’une autre façon de voyager, ouverte sur les autres et l’environnement. « Nous avons souhaité transposer à la montagne l’état d’esprit city et cool du premier établissement, en apportant davantage de douceur, pour une ambiance très chaleureuse », explique Alexandra Malgrain, l’architecte d’intérieur qui signe l’aménagement des lieux.

ho36 - Les ménuires - 3 Vallées
ho36 – Les ménuires – 3 Vallées

Dans les trente-cinq chambres individuelles, partagées ou familiales, les quatre lofts sous combles et les espaces collectifs (bar, restaurant, salon), elle a ainsi décliné une vision du confort faite de couleurs sombres et profondes rehaussées par l’emploi de matériaux bruts et simples, pour mieux valoriser le contexte alentour et les vues époustouflantes sur les sommets enneigés. Le bois, altitude oblige, y occupe une place de choix mais subtile, du contreplaqué des têtes de lits ou des lits cabanes avec rangements intégrés, au liège déployé sur les murs et le bar signature, en passant par les tabourets « tronc d’arbre », clin d’œil rétro et légèrement rustique au développement de l’architecture de montagne dans les années 70.

ho36 - Les ménuires - 3 Vallées
ho36 – Les ménuires – 3 Vallées

Enfin, parce que l’ébullition des lieux est au cœur du concept, papilles et curiosité(s) tous azimuts ne sont pas en reste ! Le restaurant offre une carte fraîche et gourmande, midi et soir, terrasse et bar proposent des cocktails sur-mesure, et la programmation culturelle (expos, DJ sets et autres expériences créatives) est signée du designer graphique Johann Milani. Mention particulière pour les créations pliées et décalées du duo d’artistes lyonnais Tank & Popek, et l’accès à la terrasse skis aux pieds.

ho36 Les Ménuires – 3 Vallées
Route de Val-Thorens – 73440 Les Ménuires

Voir le site

Photographe Pierrick Vierny – Texte Maëlle Campagnoli

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Populaires

  • Articles récents

  • Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !