K2 Djola – Le nouveau city hotel de la K2 Collections à Courchevel

À Courchevel 1850, la famille Capezzone accroche quatre nouvelles étoiles à sa K2 Collections, avec l’ouverture de son dernier établissement le K2 Djola. Thomas Capezzone, architecte d’intérieur et fils de Suzanne et Philippe Capezzone, compose un lieu où luxe rime avec esprit lodge.

Le chantier a débuté par une déconstruction. Seuls les murs du bâtiment ont été conservés. Huit mois plus tard, 22 chambres et 2 suites – de 30 à 75 m2 – voient le jour, ainsi qu’un espace bien-être – avec sauna, hammam et douche –, sans oublier au rez-de-chaussée, le salon, la salle de restauration et sa boutique attenante. À deux pas de la Croisette, quelques vastes marches en pierres chauffées permettent d’accéder au lobby, où le ton est donné. En digne petit frère des K2 Palace et K2 Altitude*****, le K2 Djola suit les codes luxueux de la collection.

Pour la conception de ce city hotel, Thomas Capezzone et son équipe ont suivi le chemin de l’excellence. Pas moins de 2 000 élévations ont été dessinées, pour mieux englober tous les tenants et les aboutissants du projet. En hôteliers éclairés, les propriétaires ont intégré leurs équipes dès l’avant-projet permettant ainsi de concevoir des établissements adaptés aux différents flux. La maîtrise des coûts et la qualité du résultat s’inscrivent ainsi dans le sur-mesure : tables, luminaires, dressing, canapés et même les poignées  ! Chaque élément épouse littéralement le lieu.

L’inspiration tibétaine aiguise les détails soigneusement réfléchis. La forme des pieds de meuble rappelle les temples tibétains, les plinthes sont en forme de K, le mandala K2 est gravé sur les plaques de bronze des portes… La famille Capezzone a même imaginé sa propre couleur de teinte positive/négative ; appliquée sur du sapin, elle laisse apparaître les veines du bois. Un élégant gris clair décliné dans les trois établissements. La décoration s’illustre également par la texture des velours choisis par Suzanne Capezonne. Aux côtés de Thomas, elle a chiné les différents objets de décoration d’inspiration tibétaine : vases, masques, sculptures, livres, etc. Disséminés çà et là, cette identité infuse un supplément d’âme et cette atmosphère si chaleureuse, intrinsèque à l’établissement.

K2 Djola – Courchevel

Pour parfaire la verticalité, photos et tableaux ont été commandés à Philippe Icher, artiste passionné du Tibet. Dans les chambres, la chromatique blanche laisse s’exprimer le bois revêtu de cette fameuse teinte K2. Tandis que les espaces conviviaux invitent les hôtes à se détendre dans de confortables assises et à admirer le spectacle du feu, auréolé d’une bibliothèque. Côté salon de thé, des niches chamarrées de tissus abritent des objets tibétains et des céramiques ethniques. Le bar, en béton projeté travaillé à la main, pour mieux imiter le rocher. Ce matériau supporte des comptoirs noirs, en pierre du Zimbabwe, côté boutique. Du simili cuir rouge vient ici rappeler « la touche K2 ». Autour, les gourmandises (confitures, chocolat, gâteaux…) et leurs jolis écrins participent à la décoration.

K2 Djola
79, rue de Plantret – Courchevel

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Populaires

  • Articles récents

  • Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !