Zago, le design made in Annecy

Fils d’ébéniste, Thierry, Frédéric et Jérôme Favre-Marinet sont passionnés par le bois et les belles matières. En 2005, ils créent la marque Zago, dans leur région d’origine.

Une histoire de famille

Nomades, observateurs et toujours à la recherche de la nouvelle tendance, nous voulions créer du mobilier de belle facture, avec un rapport qualité/prix accessible, explique Thierry. La fratrie imagine des meubles au design sobre, naturel et authentique. Les matières qualitatives sont à l’honneur : le teck, le chêne, le béton, le métal, le rotin, le cuir, la céramique… Les trois frères fondateurs se sont réparti les rôles, Thierry et Jérôme exercent au siège en Haute-Savoie. Frédéric, le globe-trotter, déniche des fabricants en Asie, répondant aux exigences qualité de la marque. Zago produit essentiellement du mobilier pour le salon : chaises, tables, bahuts, meubles télé, beaucoup d’assises, un peu de textile et quelques luminaires. Aujourd’hui, la société intègre tous les corps de métiers : la création, le sourcing, la fabrication et la distribution finale.

Penser local

La majorité des produits sont des créations. Les rééditions de meubles de designers, comme le fauteuil papillon, représentent 30 % de l’ensemble. Les collections sont dessinées à Annecy, puis fabriquées en Asie – Inde, Vietnam et Indonésie – et en Europe de l’Est, notamment pour le bois. Les collections se veulent intemporelles, inspirées par le lac, les montagnes et la diversité de son habitat, des chalets aux logements plus citadins. Sébastien Roly, le designer dédié à la marque, réalise des produits alliant esthétique et facilité d’utilisation au quotidien. Les belles matières apportent une touche actuelle et indémodable. La collection Cosmos avec ses meubles en teck grisé en est un bel exemple. Plébiscitée par les clients, elle semble perdurer.

Une nouvelle approche

Depuis plus d’un an, Zago dispose de son concept store à Seynod. Un vaste espace où se retrouvent les différentes influences : scandinave, industrielle, vintage, intemporelle, bohème, chalet… Au cœur du magasin, le lab offre les services d’une architecte d’intérieur, pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. En mars, Zago lance son nouveau site Internet après une complète refonte. La vente en ligne s’ouvre sur une approche par styles et des sources d’inspiration. En décoration, il y a toujours de grandes tendances, mais les clients font du picking, en mixant des pièces de différents univers afin de créer leur propre composition. Ils sont aussi de plus en plus attentifs au produit, en achetant moins de superflu au profit de la qualité. Chez Zago, nous n’aimons pas le beau artificiel, retouché sur ordinateur. Le toucher et l’authenticité sont très importants ! ajoute Thierry. Après Hô-Chi-Minh-Ville, les fondateurs projettent l’ouverture d’un point de vente à Lyon, courant 2018.

Concept store Zago
ZAC de Périaz – Rond-point Géant Casino
84, Boulevard Costa de Beauregard – 74600 Seynod

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Populaires

  • Articles récents

  • Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !